Exhibitor

Isabelle Wolfmann

Isabelle Wolfmann

J’ai toujours aimé le beau linge de maison… et les rayures !

Les peshtemals avaient tout pour me plaire. Ces grandes serviettes de coton sont portées depuis belle lurette dans les hammams (bains chauds) turcs. Dans les dernières années, elles se sont modernisées et on trouve maintenant de superbes modèles aux couleurs éclatantes, rayées ou à jolis motifs, en coton ou dans des mélanges de coton et de lin ou de coton et de bambou. J’en utilise depuis plusieurs années et je voulais les faire connaître au Québec, où elles étaient difficiles à trouver.

Elles sont si belles que je les voulais toutes ! C’est pourquoi j’ai créé ma petite boutique, Peshtee.

Avec Peshtee, je voyage. Sans quitter Montréal, lorsque je commande mes peshtemals à des artisans et à de petites entreprises familiales en Turquie [je compte bien aller rencontrer mes fournisseurs en personne lorsque la pandémie sera finie !] ; mais aussi au Québec et en Ontario, lorsque je participe à des marchés et à des salons.

Avec ma petite entreprise, je fais des rencontres formidables. Pour mon plus grand plaisir, j’ai déjà fait de nombreux adeptes. Bye-bye serviettes en ratine !

Et j’ai toujours hâte d’expliquer pourquoi personne ne devrait se passer d’un peshtemal.

[Alerte divulgâcheurs : c’est beau, doux, léger, ultra absorbant, ça sèche en un clin d’œil et ne prend presque aucune place dans un bagage, c’est polyvalent (utilisé en serviette de bain, de plage, de yoga, en paréo, en foulard, en châle, en nappe, en jeté…) et c’est écolo, car sans teinture chimique et durable !]

Passez me voir à ma table, nous pourrons en jaser !

Bk to Top